Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Programme.

Malgré que je vive chez mes parents, j'ai la chance de pouvoir gérer moi-même mes propres repas. Alors, autant en profiter.

 

Matin : Ce sera toujours un bol de céréales avec du lait. Pour ne pas commencer la journée le ventre vide et éviter donc de craquer. Et vu que c'est sucré et que j'adore ça, ça me fera un petit plaisir chaque jour. Si j'en ai marre des céréales, je changerais pour autre chose, toujours de sucré et de "plaisir". Je culpabilise moins à manger le matin, car je sais que ça va être évacué au fil de la journée.

Midi : Je me prépare ma nourriture tous les soirs, il faudra donc que je gère des choses légères. Soit féculents/légumes, soit légumes/viande. Peu/pas de matière grasse, petites quantités et que j'aprenne à ne plus finir mon assiette. Car même lorsque je n'ai plus faim, généralement, je vide tout jusqu'à la dernière miette et j'en ai marre de cette vilaine habitude ! Alors désormais, même quand j'aurais encore faim, je laisserai toujours un petit truc. Pour m'habituer. En dessert, ce sera fruit ou compote faite maison (et donc, sans sucre ajouté).

Soir : Repas non obligatoire. Le thé, lui, si !! Et si je mange, c'est uniquement des soupes. Si je sens que je suis au bord de la crise, une tranche de pain de mie avec un kiri. Mais vraiment uniquement en cas de panique.

Weekend : Le midi, je mangerais la même chose que mes parents. Afin d'avoir deux midis dans la semaine où je n'ai pas à penser bouffe, ou je peux souffler un peu. Le dimanche, il y a souvent un dessert fait maison en prime, j'en mangerais toujours une part. Pour le plaisir. Mais juste une. Pour le soir, rien ne change, je garde mes habitudes.

Eau : a volonté et en grande quantité, car ça prend de la place dans l'estomac et donc en laisse moins à la faim ;) A consommer même durant les repas, pour avoir la sensation d'être remplie plus rapidement et éviter les frustrations.

Sport : Pas tous les jours car malheureusement je n'ai pas le temps et que je suis crevée à cause de mes horaires. Mais samedi, dimanche, obligé. Et j'ai souvent un jour de libre dans la semaine. Donc le soir, la veille de mon jour congé. Et le jour de congé lui-même. Ce qui fait environs 4 fois par semaine.

 

Et bah... let's go !

Tendrement,
Misery.

Tag(s) : #programme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :